Que manger au gouter sans grossir ?


sante / lundi, octobre 14th, 2019

Surveiller son alimentation est essentiel pour garder la ligne, et être en bonne santé. Si le goûter est un repas facultatif, il permet de limiter les grignotages, et de faire le plein d’énergie, en attendant le dîner. Toutefois, une question demeure : que consommer au goûter pour ne pas grossir ?

Nous vous donnons, dans cet article, des conseils pour faire de ce moment, une partie de plaisir sans culpabiliser.

Des repas à consommer au goûter sans grossir

Apaiser vos petites faims, en mangeant des aliments sains, pour éviter de prendre du poids cela est possible. Voici donc quelques mets à prendre au goûter, sans risque de grossir.

Consommez des fruits pour le goûter

On ne saurait parler de goûter sain, sans évoquer les fruits. En effet, leurs compositions procurent d’excellents bienfaits à l’organisme. Ils ne contiennent pas de matières grasses, qui pourraient nuire à votre diète.

Par exemple, vous pouvez prendre une pomme au goûter. Très pratique, la pomme est bourrée de vitamines, surtout dans sa peau. Aussi, l’ananas peut constituer un excellent coupe-faim, sans risque de surpoids. Riche en fibres et vitamines, l’ananas est parfait pour votre goûter.

Par ailleurs, pour plus de vitalité, vous pouvez consommer des fruits secs à chair comme les fruits séchés, ou à coque comme les amandes, les abricots secs ou le raisin.

Manger des aliments riches en protéines

Même s’il faut en consommer, tous les repas riches en protéine ne sont pas éligibles. Seulement quelques-uns comme les œufs, le jambon blanc ou le fromage sont autorisés.

Du pain, accompagné d’un morceau de fromage frais d’environ 40 g, est une bonne manière de s’offrir un « goûter light ». Cette composition permet non seulement d’assouvir la faim, mais elle apporte aussi une importante quantité de calcium à l’organisme. Ou si vous le désirez, prenez une portion de fromage blanc, que vous pouvez compléter de la cannelle, du miel ou encore des céréales.

Quant aux œufs et au jambon blanc, ils feront d’excellents accompagnements avec du pain complet. Si c’est le jambon blanc votre préféré, optez donc pour des jambons découennés et dessalés. S’il faut les passer à la cuisson, faites-le via un déshydrateur.

Opter pour des céréales et des légumes au goûter

Riches en fibres, les céréales facilitent la digestion. Vous pouvez en réserver un peu pour apaiser vos petites faims. Elles ne constituent pas des nourritures grasses. Bien au contraire, elles sont en général faibles en lipide et en glucide. À titre d’exemple, il est possible de faire des compositions avec des flocons d’avoine, du Muesli ou encore des céréales complètes.

Les légumes figurent aussi parmi les principaux repas à consommer au goûter, mais des légumes crus de préférence. Et parmi eux, optez surtout pour les carottes et les concombres. Savez-vous pourquoi ? Figurez-vous que ce sont des aliments minceur. Et donc, en les consommant, il n’y a aucun risque de prise de poids. En effet, les carottes sont très riches en fibres, en vitamines. Elles rendent votre épiderme plus éclatant. Quant au concombre, il ne contient pas de calories, et est composé d’eau.

Avec du houmous ou un peu de guacamole, vous pouvez également vous offrir un goûter sain et sans risque de grossir.